Quoi de plus rassurant que d’être bien assuré et ainsi de protéger sa famille ?
En souscrivant une assurance de prêt, vous garantissez le remboursement de l’intégralité de votre prêt en cas de coup dur : un décès, la perte d’un emploi, un accident vous rendant invalide, une maladie …
PENSEZ COURTAGE vous accompagne dans la souscription de votre assurance.
Que ce soit l’assurance pour votre prêt immobilier, rachat de crédits, prêt consommation … Nous avons des solutions ! Différentes lois vous permettent de choisir votre assurance :
La Loi Hamon
La loi Hamon, dite loi « sur la consommation », est en application depuis 2015. Elle permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance après
1 an d’adhésion, sans être exposé à des pénalités. La loi Hamon s’applique également aux contrats à tacite reconduction.
La Loi Lagarde
Depuis 2010, la loi Lagarde vous permet de choisir librement votre assurance de prêt au moment de souscrire votre crédit immobilier. C’est la délégation d’assurance. Seule obligation :
les emprunteurs doivent présenter une assurance aux garanties équivalentes au contrat groupe de la banque prêteuse.
La Loi Sapin 2
La loi Sapin 2 est entrée en vigueur en France en février 2017 et est officiellement appliquée depuis le 1er janvier 2018. Elle instaure le droit, pour tout consommateur ayant souscrit une assurance emprunteur, de résilier son offre sans aucun frais ni pénalités et d’en souscrire une autre auprès d’un organisme différent à chaque date anniversaire de contrat.
La loi Lemoine
Ouverture dès 2022, du droit de résiliation sans frais et à tout moment de l’assurance emprunteur.
Cette loi permet la réduction à cinq ans du droit à l’oubli pour les personnes ayant eu des soucis de santé.
Enfin, il n’y a plus de questionnaire médical pour les prêts inférieurs à 200 000€ et qui s’achèvent avant le 60ème anniversaire de l’emprunteur.